Pourquoi se procurer une assurance pour son vélo électrique ?

Vous et votre vélo n’êtes pas nécessairement protégés par votre police d’assurance. Si vous pensez que vous n’avez pas besoin d’assurance vélo, prenez en considération ces quelques éléments. Premièrement, êtes-vous réellement sûr que votre assurance couvre vos blessures et celles des tiers occasionnées à la suite d’un accident de vélo ? Etes-vous couvert en cas de vol survenu ailleurs que sur votre propriété ? Et tant d’autres questions qui vous amènent à réfléchir sur vos obligations en tant que conducteur de vélo. Pour vous éclairer encore plus, ce dossier a préparé 3 bonnes raisons pour assurer votre vélo électrique.

3 raisons pour souscrire à un contrat d’assurance pour vélo électrique.

Assurance velo electriqueLe vélo électrique est soumis aux mêmes conditions d’obligations d’assurance qu’un vélo traditionnel. Il peut engendrer des accidents de la route, peut subir des vols, des collisions et tout autres risques, voilà pourquoi il est important de le couvrir. Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique n’est autre qu’un vélo standard auquel on a greffé une batterie ou un moteur. Les garanties sont les mêmes pour une assurance.

Pourquoi faut-il assurer un vélo électrique ?  Les conducteurs-propriétaires de VAE sont tenus d’assurer leurs deux-roues pour 3 bonnes raisons. D’abord, les cadenas de vélo ne sont absolument pas une garantie de sécurité. Beaucoup espèrent investir dans la protection de leurs engins en achetant plutôt un cadenas. Si votre deux roues vaut très cher, il reste la proie idéale pour les voleurs. Pourtant, il ne faut  pas croire que le cadenas soit un moyen infaillible contre le vol. Bien que l’assurance ne protège pas du vol, au moins vous n’aurez pas à payer un vélo de rechange par vos propres moyens.

Deuxième raison, votre assurance vélo électrique vous protège aussi des dommages à la propriété. Personne n’est à l’abri des bêtises d’autrui et cette assurance vous évitera de payer pour l’erreur de quelqu’un d’autre. Enfin, votre assurance vélo couvre jusqu’aux pièces, accessoires et bien d’autres encore. La compagnie d’assurance vous fournira une protection selon votre choix. Que vous soyez sur route quotidiennement, ou simple cycliste de fin de semaine, vous aurez au moins l’esprit tranquille en sachant que votre équipement est protégé par votre assurance.

Trouver la meilleure assurance : Posez-vous les bonnes questions.

Découvrez ce site si vous envisagez vous procurer une assurance pour votre vélo électrique. Vous y trouverez l’option qui vous convient à condition de poser les bonnes questions de pré-achat. Pour faire simple, voici quelques conseils à cet effet. Suis-je couvert lorsque j’utilise mon vélo ou quand mon vélo n’est pas à la maison ? Mon assurance couvre-t-elle les blessures personnelles ? etc. En prenant le temps de vous renseigner, vous aurez plus de chances de trouver l’option qui vous convient le mieux.

 

Ce contenu a été publié dans Assurance vélo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.